dimanche 12 janvier 2014

Le berger des abeilles / Des abeilles et des hommes

Films sur l'apiculture

Bonjour,

Je m'appelle Gabriel, j'ai 11 ans, je suis berger des abeilles et j'habite à Nyon dans le canton de Vaud en Suisse. J'ai débuté l'apiculture en mai 2013.

Dans le cadre de ma formation de Padawan en apiculture, j'ai regardé deux films que je souhaite partager avec vous :

Le Berger des abeilles de Jean-Baptise Moulin.
Il a été tourné en suisse et l'on peut observer les ruches colorées avec toit chalet Dadant Rithner 12 cadres.
Pour regarder le film, cliquer sur le lien mentionné ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=Ez-HddWDQDI

Des abeilles et des hommes (More than Honey) de Markus Imhoof qui nous montre l'apiculture dans la campagne suisse, aux USA lors de la pollinisation des amandiers ainsi qu'en Chine ou l'homme après avoir exterminé les abeilles doit polliniser à la main.
Pour regarder le film, cliquer sur le lien mentionné ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire