mercredi 1 janvier 2014

Ruche Dadant 10 cadres plastique Nicot

Le top des ruches modernes !

Je suis un jeune apiculteur âgé de 11 ans et j'ai choisi pour quatre raisons la ruche Dadant 10 cadres plastique Nicot.
  1. Son poids car une ruche en plastique Nicot pèse 10.7 kg soit environ la moitié d'une ruche traditionnelle en bois.
  2. Sa facilité d'entretien et de nettoyage. Un petit bain de lessive de soude et puis un coup de Karcher et c'est propre.
  3. Sa capacité isolante puisque la ruche Nicot est à double paroi.
  4. Son prix abordable puisque une ruche complète vous revient à environ 85 euros HT sans les cadres.
La ruche Dadant 10 cadres Nicot complète comporte les éléments suivants :

     
  • 1 fond de ruche
  • 1 plateau tiroir
  • 4 clips d'assemblage
  • 4 centreurs
  • 1 porte
  • 1 corps Dadant 10 cadres
  • 1 grille à reine plastique
  • 1 hausse Dadant 9 cadres
  • 1 nourrisseur couvre-cadres
  • 2 cabochons pour nourrisseur
  • 1apifoam (isolant thermique)
  • 1 toit en plastique

Pour regardez notre vidéo de présentation, cliquez sur le lien mentionné ci-dessous.

2 commentaires:

  1. Salut,

    J'ai relu trois fois la première phrase. J'ai cru que tu avais 11 ans d’expérience en Apiculture, mais en faite non. Bravo ! C'est chouette de voir des personnes si jeunes se passionner pour autre chose que Fifa et les grosses voitures :p Et puis j'ai vu que tu avais aussi lancer un site e-commerce. T'as tout compris, continue comme ça ;)

    De mon côté j'ai très envie d'avoir quelques colonies d'abeilles pour pouvoir récolter mon propre miel dans le cadre de mon projet d'atteindre l'autonomie alimentaire. Je pense que je vais trouver pas mal d'informations sur ton site.

    Merci de partager tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gabriel,

    Je suis très impressionné par ta maturité bravo !
    Je voudrais me lancé dans l'apiculture amateur et pour cela les ruches Nicot m’intéresse. J'ai vu ta video sur le sujet également bravo. Pourrais tu selon des dispos nous faire plusieurs videos supplémentaires sur ces ruches, car il y en a très peu sur le net. Leur entretien, la récolte du miel des cadres en plastique etc... Merci Manu

    RépondreSupprimer